lundi 20 mai 2013

PETITION!!!

Bonjour !

Le Collectif de Parents d'Elèves du Pays de Gex (CPPG) a lancé la pétition "M. Vincent Peillon, Ministre de l'Education Nationale: Adoption de mesures d’urgence pour les écoles du Pays de Gex (Ain)" et 

nous avons besoin de votre aide pour la faire décoller.

Pourriez-vous prendre 30 secondes pour la signer 

(ET LA FAIRE CIRCULER !!!!
 
 
Pour que les actions des parents soient coordonnées, tenez nous informés de la situation dans vos écoles: le CPPG a une nouvelle adresse email: 

 collectifdesparentsdupaysdegex@gmail.com


  1000 journées de classe non remplacées 
dans le Pays de Gex : ça suffit !


Nous exigeons des mesures d'urgence au vu de la situation désastreuse dans les écoles DU Pays de Gex cette année qui s'est caractérisée par : 
Plus de 1000 journées de classe non remplacées (soit 7 années scolaires au total) et il reste plus d’un mois d’école et des congés déjà annoncés comme non remplacés!
 Le recrutement de 7 personnes (contractuels au statut précaire) sans concours ni formation pour « enseigner » à nos enfants!

 Des postes d'enseignants alloués à des écoles privées nouvellement créés dans le Pays de Gex alors que la priorité aurait du être donnée aux 10 écoles publiques qui ont atteint les seuils d'ouverture;
ü
 Le débauchage d'Auxiliaire de Vie Scolaire (AVS) déjà si difficile à trouver pour l’aide aux enfants en situation de handicap pour remplacer des enseignants absents (un cas connu sur le Pays de Gex, 42 sur le département) ;

 Des parents en colère contraints d'occuper les écoles de Cessy élémentaire, Gex Vertes Campagnes élémentaire, Farges, Arbère, Versonnex, Cessy, pour se faire entendre de l’administration (et la liste pourrait s’allonger…)
.

Nous n’acceptons pas que pareille situation se reproduise l’an prochain et rappelons que l’Education Nationale a l’obligation légale d’assurer la continuité du Service Public National d’Education.

Avec l’allocation de 6 postes de remplaçants dans le Pays de Gex l’an prochain, il faudra attendre 5 ans pour obtenir le nombre nécessaire de postes aujourd’hui !

En outre, il est hors de question d’accepter de ne pas ouvrir de classes dans les écoles ayant atteints les seuils d’ouverture pour dégager des postes de remplaçants nécessaire l’an prochain! Les 10 écoles suivantes doivent ouvrir des classes à la rentrée prochaine !

- Gex Vertes Campagnes élémentaire,
- Cessy élémentaire,
- Thoiry élémentaire,
- Segny,
- Saint-Genis Le Jura maternelle;
- Challex;
- Ornex;
- Saint-Jean-de-Gonville;
- Sergy;
- Prévessin Grand Chênes élémentaire;


Nous exigeons que des mesures d’urgence soient prises pour que soit assuré le droit de nos enfants à l’éducation et qu’une rallonge budgétaire permettant le recrutement des personnels nécessaires au bon fonctionnement de nos écoles soit adoptée !

 
Vous pouvez signer notre pétition  
Merci !

Béatrice Koehler, Audrey Rinaldi, Corinne Charvet, Gilles Damnon, Lara Delaprison, Claire Parma
pour le Collectif de Parents d'Elèves du Pays de Gex (CPPG)