jeudi 22 mars 2012

22 mars 2012: Réponse de l'Inspecteur de l'éducation nationale


Inviato: Giovedì 22 Marzo 2012 9:43



Oggetto: Re: Fwd: Remplacement Madame Delhomme Ecole du Jura


Madame et messieurs les représentants des parents d'élèves.

Je comprends votre mécontentement et réaffirme faire de mon mieux avec
les moyens dont je dispose pour assurer la continuité de l'enseignement
dans la classe de vos enfants.Je me suis engagé à vous recevoir dès que
nécessaire et tiendrai cet engagement. Je vous propose donc de vous
recevoir ce vendredi 23 mars à partir de 14h30 à la circonscription à
Gex et jusque tard dans l'après-midi. Plusieurs rendez-vous devant
s'enchainer ce jour-là,  il m'est impossible de me déplacer à Saint
Genis Pouilly vendredi. Merci de me confirmer par retour de ce courriel
l'heure choisie.
Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, il nous faudrait reporter notre
entrevue à la semaine prochaine.
Je m'étais engagé à trouver un remplaçant avant les vacances et
peut-être un autre après. Pour ce qui concerne la période avant les
vacances, un remplaçant est bien nommé mais il demeure deux jours de
carence. Pour après les vacances, le remplaçant est trouvé et se nomme
M. Hombreiro. A moins que cette personne ne vienne à tomber malade, le
remplacement se fera donc à 100%. Si ce montage n'est pas idéal, il
permet toutefois d'assurer un enseignement  jusqu'à la fin de l'année
scolaire avec seulement deux jours de carence sur l'ensemble du trimestre.

Je vous réaffirme mon engagement à assurer au mieux la mission de
service public dans l'intérêt des élèves de ma circonscription.
Dans l'attente de vous recevoir vous prie d'agréer, mesdames et
messieurs les représentants des parents d'élèves, l'assurance de ma
considération.

Olivier DA SILVA
Inspecteur de l'éducation nationale.